Notre histoire

Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est que vous voulez en savoir un peu plus sur nous. Qui se cache derrière Nuvées ? Pourquoi se spécialiser dans la protection solaire ? Qu’est ce qui nous rend si particuliers ? 

Le pourquoi ?

La prise de conscience de la dangerosité des UV provient souvent d’une expérience personnelle. Pour notre part tout a commencé par l'annonce d'une maladie à Claudia, notre co-fondatrice.

"En 2010, on m'a annoncé que j'étais atteinte d’un Lupus, une maladie auto-immune, auquel chaque coup de soleil peut aggraver fortement les symptômes.

Chaque été, je cherchais à me protéger efficacement du soleil sans utiliser trop de crème solaire que je trouve collante, qui est nocive pour les océans et qui serait aussi potentiellement dangereuse pour notre santé. Je cherchais donc toujours des vêtements pour me protéger du soleil, mais je n’ai jamais réussi à en trouver qui me protègent efficacement et dans lesquels je me sens belle et femme."

Nuvées était né. 

Notre objectif :

    Nous voulons proposer une protection solaire simple, efficace et éco-responsable. Une véritable alternative à la crème solaire. (Même si nous n'avons pas l'ambition de la remplacer entièrement. Elle sera toujours utile pour des parties difficiles à protéger avec des vêtements.)

    Notre rêve c'est d'avoir un monde:

    • sans cancer de la peau
    • sans vieillissement prématuré de la peau avec les tâches & les rides qui vont avec
    • sans aggravation ou développement de certaines maladies comme le Lupus, le Vitiligo ou le Psoriasis
    • sans lésions graves aux yeux comme la Cataracte ou la dégénérescence de la rétine
    • etc.

    Malheureusement pour l’instant on n’y est pas… Le cancer de la peau touche encore environ 80 000 personnes chaque année.

    Chez Nuvées, on est persuadé que si la protection solaire devient un plaisir, alors beaucoup plus de monde se protègera. 

    Qui sommes nous ?

    Derrière Nuvées, il y a deux fondateurs Claudia et Nicolas.

    Nous sommes basés à Annecy, au bord du lac, ce qui nous permet de tester nos produits dans toutes les conditions.

    Derrière Claudia et Nicolas il y a de nombreuses personnes qui ont permis à Nuvées de naitre et d'exister: des stylistes, des modélistes, de nombreux fournisseurs, des graphistes, des photographes...

    Ker-Sun à propos

    Voila ! Vous en savez un peu plus sur nous. N’hésitez surtout pas à nous contacter, pour nous faire part de tous vos commentaires, pour nous dire bonjour ou juste pour nous soumettre des idées de produits.

    Voir nos produits

    Bonne visite…

    Claudia et Nicolas

    français
    français